-
06/06/2024De nouvelles offres d’emploi ont été postées !il y a 7 mois
-
06/06/2024L’intranet fait peau neuve !il y a 7 mois
Bienvenue sur l'intranet du CHRDS
Les instances et comités
Table des matières
Les principales instances du CHRDS
Le Conseil de Surveillance (CS)
Le Conseil de Surveillance est une assemblée délibérante qui a pour mission essentielle de contribuer à la définition de la stratégie de l’établissement, à l’évaluation et au contrôle de la politique hospitalière. Cette instance est composée de 15 membres répartis paritairement en 3 collèges : des représentants des élus, des usagers et des professionnels de santé de l’établissement.
-
M. Jean-Christophe Fromantin
Président du conseil de surveillance
Maire de Neuilly-sur-Seine
-
Mme Solange Rossignol-Guéguen
Vice-présidente
Kinésithérapeute
La Commission Médicale d’Etablissement (CME)
La CME a pour mission principale de contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique médicale de l’établissement. Elle veille à l’amélioration continue de la qualité des soins et à l’organisation des services médicaux.
La CME est composée de représentants des différentes disciplines médicales de l’établissement. Ses membres incluent :
- Présidence de la CME : Dr Stéphanie Le Poole, Présidente, et Dr Pierre Gatel, Vice-président
- Membres élus : des représentants des praticiens hospitaliers, des chefs de service et des responsables des unités de soins
- Membres de droit : le directeur de l’hôpital et d’autres cadres administratifs peuvent assister aux réunions mais n’ont pas de droit de vote.
-
Dr Stéphanie Le Poole
Présidente de la CME
Chef de service de la pharmacie
-
Dr Pierre Gatel
Vice-président de la CME
Chef de pôle médico-administratif
Le Directoire
Il appuie et conseille le directeur dans la gestion et la conduite de l’établissement. C’est un lieu d’échange des points de vue gestionnaires, médicaux et soignants.
Il a pour mission de préparer le projet d’établissement et le contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, en coordonner et suivre l’exécution.
Il a également un volet stratégique : il prépare le projet médical et le bilan social. Il est investi du pilotage de l’établissement, ce qui implique de suivre l’application des politiques, de fixer des objectifs aux pôles et d’évaluer les résultats de leur mise en œuvre. Il contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de redressement. Conjointement avec la présidente de la CME, il décide de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers.
-
Mme Valérie Pons Prêtre
Présidente du Directoire
Directeur du CHRDS
La Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médico-Techniques (CSIRMT)
La CSIRMT est une instance consultative qui regroupe l’ensemble des personnels paramédicaux. Cette commission est chargée de donner un avis sur l’organisation générale des soins, la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins, le développement professionnel continu.
-
Mme Saliha Touzzali
Présidente de la CSIRMT
Directrice des soins et de la qualité