-
06/06/2024De nouvelles offres d’emploi ont été postées !il y a 7 mois
-
06/06/2024L’intranet fait peau neuve !il y a 7 mois
Bienvenue sur l'intranet du CHRDS
Congés annuels
Table des matières
Les congés annuels
Droit aux congés annuels
Tout agent relevant de la fonction publique hospitalière, ayant accompli une année de service du premier janvier au 31 décembre, bénéficie d’un congé annuel d’une durée égale à cinq fois ses obligations hebdomadaires de service.
Les congés annuels sont calculés sur la base de 28 jours ouvrés pour un agent à temps plein ou à temps partiel depuis le 1er janvier 2023.
- Temps plein jour 1 CA = 7 heures, mi-temps = 3h30
- Temps plein nuit 1 CA = 6 heures 30, mi-temps = 3h15
Poser ses congés annuels
La pose des congés annuels est faite du 1er jour d’absence jusqu’à la veille de la reprise. Le décompte des congés annuels est calculé du premier jour (ou de la première nuit) qui aurait été travaillé jusqu’à la veille du jour ou de la nuit de la reprise, déduction faite des repos hebdomadaires et des jours fériés. Un CA doit être posé sur un TePa ou un RR. Le lendemain du dernier CA décompté est obligatoirement travaillé. L’unité de décompte est la journée.Les agents devront communiquer à l’encadrement leurs souhaits au plus tard le 31 janvier de l’année N.
L’ensemble des congés de l’année N est validé le 31 mars au plus tard par votre cadre ainsi que le service de la DRH.
L’absence du service au titre du congé annuel et des congés bonifiés ne peut excéder trente et un jours consécutifs calendaires.
Durant la période estivale, chaque agent peut bénéficier de 3 semaines consécutives de congés annuels, sauf contrainte impérative de fonctionnement des services.
Point d’attention sur la pose des congés annuels
Lorsqu’un agent quitte définitivement l’établissement, il doit écouler ses droits aux congés et sa balance horaire avant la date de fin de ses fonctions.